Accompagner l'évolution du manager

Pour les ingénieurs, techniciens et scientifiques, la fonction managériale est une double fonction.

 

Attachés à leur culture initiale, ils souhaitent la faire fructifier tout en découvrant dans leur pratique au quotidien  des compétences nouvelles à construire et à développer.

 

J'accompagne chaque manager de manière individualisée depuis là où il est, vers là ou il veut aller.

 

Je l'invite à changer de point de vue pour voir son métier et son entreprise sous un jour nouveau.

Le Manager Starter

Prendre en charge une équipe est une situation à forts enjeux qui comporte des risques pour la personne, pour l'entreprise et pour les collaborateurs.

 

L'entrée en fonction pour la première fois est l'aboutissement de circonstances bien différentes.

La personne en a toujours rêvé ?

Elle a saisi une opportunité?

Elle a besoin d’exercer son pouvoir ?

C’est une évolution naturelle pour elle ?

En tant qu’expert métier, elle n’a pu refuser votre sollicitation ?

Elle a déjà managé dans des contextes différents ?

 

Quelles que soient ses raisons d’accepter la fonction, l'offre Manager Starter accompagne l'entrée en fonction en développant ses points forts, en activant ses ressources cachées et en construisant avec elle un plan de formation personnalisé.

 

Pour étudier le besoin de chaque personne, rencontrons-nous.

Contact

Liliane Guillet 06 70 63 67 92

Lever des difficultés

La complexité des environnements d’entreprises, l’évolution permanente des organisations et l’exigence de bien-être des salariés font des missions managériales un défi lourd à porter.

 

En particulier, les techniciens, ingénieurs et scientifiques qui acceptent ce défi rencontrent des difficultés bien compréhensibles qui peuvent être levées.

 

J’accompagne les managers selon le besoin par :

 

Le conseil par des diagnostics partagés, des feedbacks et de l’analyse de la pratique.

 

La formation action individuelle pour préciser, expliquer les missions, le cas échéant et renforcer leurs méthodes et/ou leurs outils.

 

Le coaching pour leur permettre de se voir différemment, de mobiliser les ressources qu’ils ont en eux, de se connecter avec leur moi profond, de lever les freins qui les empêchent d’avancer et d’atteindre les objectifs qu’eux-mêmes ou l’entreprise leur a fixés.

L'atelier du manager

Les connaissances des missions du manager et de ses outils sont insuffisantes pour être capable de traduire en actes la posture du manager efficace et humaniste.

 

Comme pour tout apprentissage, à l'instar du code de la route et de la sécurité, le manager a besoin de se ressourcer, de comparer ses pratiques à celles qu'il a apprises, de se rassurer et d'actualiser ses outils. 

 

L'atelier du manager est une bibliothèque de ressources qui le renverront à des concepts, outils, cas concrets et articles de réflexion qui répondront à son besoin.